Louis Defunès

Louis Defunès

LA FOLIE DES GRANDEURS 1971


AUTOUR DU FILM

Voilà le troisième films du duo de choc "De Funès-Bourvil" réalisé par Gérard OURY, il va se tourner en Espagne. Il sera inspiré du livre de Victor HUGO "Ruy Blas". On est début des années 70, Bourvil gravement malade décède le 23 septembre 1970. Suite à sa perte soudaine Gérard OURY due revoir le scénario pour le réadapter au remplaçant de Bourvil "Yves MONTAND". Le film sortie le 8 Décembre 1971 dans les salles et réalisa 5 562 576 entrées au Box office France et 917 949 entrées au box office Paris.

..............................................................................................................

SYNOPSIS

Don Salluste est ministre du roi d'Espagne. C'est un être fourbe, hypocrite et cupide qui collecte lui-même les impôts, qu'il détourne en partie à son profit. Il est détesté par la population qu'il pressure.

Accusé par la reine d'avoir fait un enfant illégitime à une de ses dames d'honneur, il est déchu de ses fonctions et condamné à se retirer dans un monastère. Il décide alors d'utiliser pour sa vengeance Blaze, son valet récemment congédié : il le fera passer pour César et l'aidera à séduire la reine dont Blaze est amoureux.

..............................................................................................................




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres